Web-conférences - Automne 2020

La Fondation du Barreau du Québec vous propose une série de web-conférences sur des sujets d'actualité.

Transmettre les connaissances en droit, c'est une des valeurs fortes qui portent nos actions.

Après le succès de nos web-conférences du printemps qui ont rassemblé plus de 1 500 participants, nous poursuivons notre programmation autour de sujets d'actualité pour participer ensemble à des conférences sur l'évolution du droit.

Ces web-conférences sont ouvertes à tous les professionnels : avocat.e.s, notaires, milieu des affaires, travailleurs sociaux, membres d’organismes communautaires…

N'hésitez pas à vous inscrire à plusieurs web-conférences en les ajoutant à votre panier !

• En ligne (plateforme Zoom) - Le lien de connexion vous sera envoyé 1 jour avant l'événement au plus tard.
  • Inscription obligatoire : 25 $ par événement
    Les profits permettent à la Fondation de poursuivre ses actions.
  • Une attestation de participation vous sera envoyée à l’issue de la web-conférence. Aucun reçu d’impôts ne sera délivré.

Depuis le 1er avril 2019 et les nouvelles règles concernant la formation continue, le statut de « dispensateur reconnu » ainsi que la « reconnaissance » obligatoire des activités sont abolis par le Barreau du Québec afin de simplifier le processus administratif.  Les formations offertes par la Fondation du Barreau du Québec ne font pas l'objet d'une confirmation de l'admissibilité des activités par le Barreau du Québec.

Selon le Règlement sur la formation continue obligatoire des avocats, les activités de formation continue ont pour objet de permettre aux membres d’acquérir, de maintenir, de mettre à jour, d’améliorer et d’approfondir les compétences professionnelles et déontologiques liées à l’exercice de la profession (chapitre B-1, r. 12, article 1).

Pour vous inscrire, veuillez utiliser Google Chrome, Firefox ou Microsoft Edge.