Projets jeunesse

Soutenez la Fondation dans ses actions en droit de l’enfance et de la jeunesse

En réponse à l’actualité récente, la Fondation reconnaît que le domaine du droit de l’enfance et de la jeunesse nécessite davantage d’outils et de ressources pour les justiciables, les avocats, la magistrature, mais également afin d’accompagner les parents et les enfants confrontés au système de justice.

À la suite d’une analyse de plus d’une trentaine de ressources existantes, la Fondation aspire à développer plusieurs projets répartis en quatre grands volets, soit l’éducation, l’innovation et la recherche, l’accompagnement judiciaire et le soutien aux études

La Fondation travaillera à :

• Soutenir financièrement des jeunes de la DPJ* qui décident d’étudier en droit en Technique juridique, au Baccalauréat, au Barreau et à la Maîtrise via le programme Transition vers une vie autonome en partenariat avec la Fondation des jeunes de la DPJ (anciennement la Fondation du Centre jeunesse de Montréal).
  • Développer des outils et ressources tant pour les parents que les jeunes.
  • Créer des courtes vidéos thématiques et dynamiques de vulgarisation juridique, à l’intention des adolescents et des parents.

*Les « jeunes de la DPJ » réfèrent aux enfants et jeunes adultes, soit entre 0 et 25 ans, qui sont pris en charge par la DJP.

C’est dans cette optique que nous entamons cette démarche, avec enthousiasme, en collaboration avec nos partenaires, la Cour du Québec, la Fondation des jeunes de la DPJ et le cabinet Devichy Avocats.

Avocats se serrant la main

Merci de votre soutien!

Donateurs de cette campagne