Conférences gratuites - Réservées aux Gouverneurs

Chaque année, nos Gouverneurs bénéficient d'heures de conférences offertes, dispensées par les chercheurs de la Fondation. Pour cette première édition 2021, nous vous proposons 4 conférences en ligne, via la plateforme Zoom, dispensées par des lauréats du Concours juridique et chercheurs subventionnés par la Fondation.

Pour vous inscrire à une ou plusieurs conférences en ligne :

• Consultez le détail et les syllabus sur notre page dédiée.
  • Ajoutez les conférences auxquelles vous souhaitez participer à votre panier.
  • Complétez la commande en précisant vos informations personnelles.
  • Cliquez sur "Payez en ligne", l'inscription est gratuite, vos informations bancaires ne vous seront pas demandées et vous ne serez pas facturé.e.
  • Vous recevrez par courriel, quelques jours avant, votre lien de connexion personnel pour accéder à la conférence.

Depuis le 1er avril 2019 et les nouvelles règles concernant la formation continue, le statut de « dispensateur reconnu » ainsi que la « reconnaissance » obligatoire des activités sont abolis par le Barreau du Québec afin de simplifier le processus administratif.  Les formations offertes par la Fondation du Barreau du Québec ne font pas l'objet d'une confirmation de l'admissibilité des activités par le Barreau du Québec. Les heures ne sont pas automatiquement ajoutées à votre dossier de formation personnel, vous pourrez les ajouter suite à la conférence.