Web-conférence d'hiver #3 - Comment le système judiciaire s’adapte en temps de crise sanitaire?

Options 25,00 $ - Inscription Web-conférence Hiver #3
Désolé, limite atteinte.

Depuis le début de la pandémie, le système de justice a dû s’adapter à multiples égards, en prendre notamment un virage technologique, en laissant ses rituels évoluer, en permettant des pratiques nouvelles et flexibles, en changeant ses règles et ses législations.

Me Catherine Piché, Chercheure et Gouverneure de la Fondation et Vice-doyenne à la Faculté de droit de l’Université de Montréal et Me Shana Chaffai-Parent, Chercheure de la Fondation, Avocate et chargée de cours à la Faculté de droit de l’Université de Montréal présenteront une panoplie de mesures adoptées par divers systèmes judiciaires à travers le monde permettant d’agir sur l’efficience et l’efficacité du système, et offriront un regard critique sur ces mesures ainsi que sur celles adoptées au Québec et au Canada en réaction à la pandémie.

Leur présentation s’appuiera notamment sur leur rapport “La justice au temps de COVID-19“ réalisé pour l'Institut québécois de réforme du droit et de la justice.

Retrouvez le détail de la conférence et les biographies des conférencières.