Conférence - L’encadrement de la publicité destinée aux enfants: le modèle québécois est-il à suivre?

Conférence - L’encadrement de la publicité destinée aux enfants: le modèle québécois est-il à suivre?

Options 0,00 $ - Inscription réservée aux Gouverneurs - Edith Vézina et Marie-Eve Couture Menard
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Mardi 15 juin à 8h30 – Formation de 90 minutes, en français

Depuis 40 ans, la Loi sur la protection du consommateur interdit la publicité destinée aux enfants et prévoit des sanctions pour les annonceurs contrevenants, un régime unique au Canada. Si la loi a subi une cure de rajeunissement en 2006 afin de mieux répondre aux enjeux du contrat de consommation électronique, les dispositions concernant la publicité interdite n’ont pas été modifiées. En 2021, dans un contexte marqué par le développement des technologies de l’information, cette loi permet-elle de sanctionner toute forme de publicité à laquelle sont exposés les enfants québécois et notamment, la publicité en provenance de l’extérieur du Québec?

Les conférencières aborderont les limites des modèles actuels en soulignant les enjeux principaux entourant ces réflexions et proposeront des pistes de solution susceptibles de bonifier l’encadrement de la publicité au Québec et dans le reste du Canada.

En savoir plus sur la présentation et les conférencières.