Chercher. Trouver. Transmettre.

La Fondation du Barreau du Québec fait avancer le droit pour faire avancer notre société, en nouant des partenariats, en publiant des guides pour le grand public, en subventionnant des travaux de recherche et en encourageant l’excellence dans la recherche en droit.

Comment la Fondation joue-t-elle son rôle?

• En soutenant la recherche juridique doctrinale par son programme d’attribution de subventions;
  • En encourageant la poursuite de l’excellence par son concours juridique qui récompense des auteurs qui se distinguent par leurs publications;
  • En participant à des projets d’envergure en partenariat notamment avec le ministère de la Justice, les universités et des organismes communautaires;
  • En publiant des documents d’information juridique disponibles gratuitement et destinés aux professionnels du droit, à leurs clients et à l’ensemble de la population.